Signalements

Alertes violences

Ensemble, luttons contre les comportements déviants pour une pratique sereine des arts énergétiques et martiaux chinois.

Vous êtes victime ou témoin d’un événement ou comportement pouvant porter atteinte à autrui (violences sexuelles, violences physiques, bizutage, harcèlement, discrimination, radicalisation…) intervenu dans le cadre de votre pratique ? Effectuez un signalement auprès de https://colosse.signalement.net/ afin que vous puissiez recevoir rapidement écoute et conseils.

Découvrez et diffusez les différents documents de prévention et d’identification des comportements à risque pour que chacun veille au respect des valeurs morales et citoyennes de nos disciplines.

Outre une rubrique internet spécialement dédiée à ces sujets (https://sports.gouv.fr/ethique-integrite/), vous trouverez ci-joint la fiche récapitulant l’ensemble des outils de prévention pilotés ou co-pilotés par le Ministère chargé des Sports.

Prévention dopage

L’entraînement régulier, la recherche du geste juste par l’écoute des sensations et le travail avec un partenaire sont au cœur des valeurs de la FFAEMC. Tout recours au dopage est contraire à ces valeurs et interdit par la loi (Code du Sport).
La FFAEMC dispose d’un référent et d’un éducateur anti-dopage qui répondent sur la messagerie : com.discip.dopage@faemc.fr.
Tout soupçon ou fait de dopage doit être signalé sur le site de l’AFLD (Association Française de Lutte contre le Dopage), institution publique qui garantit l’anonymat et la confidentialité à l’auteur du signalement.
Ce site permet en outre d’accéder à la liste des substances interdites et de savoir si un médicament en contient.