Championnats de mars : merci à tous !
Les week-ends derniers des 11 12 mars et 18 19 mars 2023, se sont déroulés les championnats de France de wushu sportif, kung fu et arts martiaux chinois internes dans leurs composantes d’expression et de confrontation. Sanda, taolu sportif, taichi chuan, tuishou, kung fu taolu, kung fu sanshou ont été mis à l’honneur durant ces 4 jours de compétitions de printemps.
Durant ces deux week-ends, 326 compétiteurs dont 97 femmes ont participé aux événements nationaux situés au sein de belles installations sportives au Centre Omnisport Universitaire du Moulon à Gif sur Yvette et au Centre Départemental de Formation et d’Animation Sportive d’Eaubonne, tous deux situés en région parisienne.
Rien n’aurait été possible sans l’aide des 25 bénévoles et salariés de la Fédération qui ont été présents pour organiser et accueillir dans les meilleures conditions les stars de la compétition (qui ne sont autres que les compétiteurs eux-mêmes).
Nous n’oublions pas de saluer les 60 juges arbitres de compétition qui ont officié durant les 26 heures de compétitions cumulées sur les deux week-ends.
Vous l’avez d’ailleurs peut-être remarqué, chacun des juges arbitres nationaux s’est vu attribuer une veste en dotation, afin d’afficher une unité et une communauté de partage de nos passions.
Ces deux week-ends ont donc été le rendez-vous idéal pour l’échange et le partage entre passionnés des arts martiaux chinois. Nous sommes plus qu’heureux d’avoir pu proposer ces occasions d’émulation, de retrouvailles et de nouvelles amitiés, qui tissent des liens autour des valeurs fédérales.
Nous regardons maintenant nos prochains rendez-vous, le championnat de France de shuaijiao le 4 juin, notre assemblée générale suivie du festival FFAEMC le week-end suivant au Cannet (06), puis l’université d’été du 30 juin au 2 juillet sur l’Ile d’Oléron.
Venez nombreux !
NB: revivez en image et en vidéo les meilleurs moments des championnats sur nos réseaux : Facebook, Instagram.