Retour aux évènements
05 Avril 2024

Taichi chuan : une pratique pour chaque âge

Conférence en ligne, le Taichi chuan : une pratique pour chaque âge

Présentation de la conférence sur le taichi

En France, une seule catégorie d’âge semble concernée par la pratique du taichi chuan. Cet art martial chinois interne a principalement comme image celle d’une activité de relaxation et d’entretien de la santé.

Pourtant, le taichi chuan offre plusieurs types de pratiques. Ce panel de possibilité peut bénéficier aussi bien aux plus jeunes qu’aux personnes plus âgées.

Au cours de cette conférence, l’ensemble de ces pratiques et leurs bénéfices sera parcouru en indiquant la tranche d’âge correspondante. Ce panorama s’inspirera notamment du paysage observé en Chine, aujourd’hui plus diversifié qu’en Occident.

 

S’inscrire

 

NB : Les conférences en ligne de la FFAEMC se tiennent sur zoom. Un lien de diffusion vous sera transmis deux heures avant le début de la conférence. 

 

À propos du conférencier

Rodolphe Pollet pratique et enseigne le taichi chuan style Chen depuis 2007 dans la lignée du grand maître Wang Xi’an. Puis il suit l’enseignement de l’un de ses héritiers, Zhang Baozhong, dont il devient le premier disciple non chinois en 2022. Ce qui fait de lui en représentant officiel de la 13e génération du taichi chuan style Chen. Il enseigne depuis plusieurs années au sein de l’Académie Chan Wu Dao, qu’il a co-fondée avec Weijia Cambreleng. Rodolphe Pollet est aussi l’auteur de plusieurs articles publiés dans la presse spécialisée et d’un livre paru aux Editions Atlande en 2019.