Les diplômes professionnels

DEVENIR ENSEIGNANT PROFESSIONNEL en QI GONG OU EN ARTS MARTIAUX CHINOIS INTERNES ET EXTERNES

QI GONG, TAICHI CHUAN, YIQUAN,BAGUA ZHANG, HSING I, KUNG FU, WING CHUN, JEET KUNE DO, SHUAI JIAO

La passion d’une pratique peut éveiller le désir de transmettre à son tour. L’entrée dans un cursus de formation diplômante est le moyen de transformer ce désir en projet. Le diplôme professionnel CQP MAM vous permet de faire de votre passion un métier et d’enseigner contre rémunération à votre compte ou au sein d’une association ou d’un club.

Pour enseigner contre rémunération, vous devez être titulaire du diplôme correspondant à vos activités professionnelles dans la discipline et avoir une carte professionnelle.

La FFAEMC met en œuvre la filière des diplômes professionnels AEMC. Le diplôme CQP MAM est le seul permettant l’enseignement professionnel de ces disciplines.

1 – CQP MAM : CERTIFICAT DE QUALIFICATION PROFESSIONNELLE QI GONG ET CERTIFICAT DE QUALIFICATION PROFESSIONNELLE MONITEUR ARTS MARTIAUX INTERNES ET EXTERNES

Inscrit au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles)  il est le seul CQP spécifique de nos disciplines qui autorise l’enseignement à titre professionnel  et à plein temps contre rémunération des arts énergétiques et martiaux chinois.

 

     Découvrez la formation cQP MAM

 

2. Le Diplôme d’Etat, DEJEPS AEMC

Ce DEJEPS vous permet d’enseigner, entraîner, former, diriger une structure.

Le DEJEPS AEMC n’est actuellement pas proposé par l’IFRAEMC.

Pour plus de précision , nous contacter à:  formation@faemc.fr.

 

3 . Les diplômes professionnels antérieurs

Le BP AMCI, diplôme fédéral homologué de la mention AMCI qui a sanctionné jusqu’en août 2007 le cursus de formation professionnelle des enseignants des Arts Martiaux Chinois Internes, garde toutes ses prérogatives. Ses détenteurs peuvent enseigner à temps complet avec un statut de professionnel rémunéré.
De même, le BEES karaté mention kung fu, délivré par la FFKama jusqu’en 2005, garde ses prérogatives.