S’affilier

Rejoignez la fédération délégataire

Grâce à l’adhésion de votre association à la FFAEMC vous accédez à une communauté de valeurs, d’intérêts et de partage autour de la pratique et de la culture des arts énergétiques et martiaux chinois. Vous disposez d’un sésame qui vous permet d’accéder à la diversité et à la richesse exceptionnelle des disciplines portées par la fédération pour cultiver le corps, l’esprit et le cœur avec le geste juste.

Vous marquez ainsi votre appartenance à une fédération forte de ses convictions et de sa place institutionnelle qui s’inscrit dans votre vie quotidienne comme une richesse pour le bien-être, la bonne santé, le dynamisme et l’engagement.

Les avantages

L’affiliation de votre club à la FFAEMC vous offre les avantages suivants :

  • Agrément : En tant qu’association affiliée à une fédération sportive agréée, vous bénéficiez de l’agrément préfectoral. Il est nécessaire pour demander des subventions publiques et est parfois un critère pour l’obtention d’une salle.
  • Accès aux salles municipales au meilleur coût : les salles municipales sont accessibles et souvent gratuites pour les associations adhérentes à une fédération agréée avec des enseignants diplômés.
  • Assurance : vous bénéficiez d’une assurance locative pour tous les cours, dès votre adhésion.
  • Évènements : la licence permet de participer à tous les évènements fédéraux gratuitement ou à des tarifs préférentiels : conférences et colloques, festival, journée tuishou, université d’été, compétitions…
  • Duan : obtenir des duan d’Etat
  • Financements : demander des financements (stratégie de labellisation, PST) et participer aux opérations du mouvement sportif (Pass’Sport, carte passerelle…)
  • Formations : participer aux formations et pour obtenir des diplômes bénévoles ou professionnels
  • Communication : flyers et affiches sont à votre disposition sur l’espace documents de panda.
    Vos lieux de pratiques sont référencés s’ils sont correctement renseignés.
  • Recevoir par email des informations spécifiques et accéder à la revue numérique fédérale : Yimag
Comment s'affilier ?

1ère affiliation

La création d’un club (qui n’a jamais été créé et affilié) a lieu à l’adresse suivante https://panda.faemc.fr/nouveau-club.
Une fois le club créé, le club reçoit une notification par email et peut procéder à son affiliation sur l’espace dirigeant.

Renouveler son affiliation

Un club qui a déjà été créé dans la base de données fédéral ou qui a déjà été affilié se connecte sur l’espace dirigeant pour prendre son affiliation et ses licences.

A découvrir en vidéos
Comment s'affilier ?
Tutoriel : Renouveler son affiliation à la FFAEMC

Le choix du mode de paiement

Le paiement par prélèvement bancaire peut être mis en place, pour la saison, par votre club au moment de la prise d’affiliation.

Le paiement par prélèvement à l’avantage de vous faire gagner du temps car vous n’aurez plus à envoyer des chèques ou à réaliser des virements. De plus, vos commandes de licences seront traitées beaucoup plus vite car le paiement est traité instantanément bien que votre club soit prélevé en début de mois suivant (pour le montant des commandes du mois précédent). Une autorisation de prélèvement signée (mandat de prélèvement SEPA) suffit pour le mettre en place.

D’autres modes de paiement sont également disponible (en commande à l’acte) : carte bancaire, virement ou chèque bancaire.

Mandat de prélèvement SEPA