Excellents résultats de la première délégation française au championnat international de wing Chun 2025 – foshan, chine
La première délégation française réalise d’excellents résultats lors du championnat international de wing Chun 2025 à Foshan en Chine.
Du 26 au 30 juillet 2025, la ville de Foshan, en Chine, berceau historique du Wing Chun, a accueilli le plus grand événement de Wing Chun au monde. Cette compétition d’envergure internationale a réuni 3 900 compétiteurs, soit 218 équipes venues des quatre coins du globe.
Pour la première fois, la Fédération Française des Arts Énergétiques et Martiaux Chinois (FFAEMC) a constitué une délégation française de Wing Chun pour participer à cet événement majeur. Cette délégation pionnière était composée de 7 athlètes et accompagnés par Claude Gouiffé, coach et team leader :
« Cette première participation constituait un immense défi à tous points de vue. Les athlètes français ont fait preuve d’une remarquable capacité d’adaptation tout au long de l’événement, prouvant leur valeur combative à travers tous les aspects de la compétition. Leur engagement et leur persévérance ont été récompensés par des résultats exceptionnels qui marquent l’histoire du Wing Chun français. » Claude Gouiffé
La délégation française a brillamment décroché un total de 25 médailles. Nos athlètes français reviennent de ce championnat avec 7 titres de champions internationaux, 12 titres de vice-champions internationaux et 6 médailles de bronze.
Cette première participation marque un tournant historique pour le Wing Chun français à l’international. Les résultats obtenus par nos athlètes ouvrent de nouvelles perspectives pour les futures compétitions internationales.
La FFAEMC félicite chaleureusement tous les membres de cette délégation pionnière pour leurs excellents résultats.