Retour aux actualités
11 novembre 2023

Battle Taolu – On vous explique tout

Battle Taolu – On vous explique tout

En novembre, la FFAEMC vous propose une nouveau format de compétition, le battle taolu.

Concrètement qu’est-ce que c’est ?

Le modèle de la compétition est inspiré des épreuves de battle HipHop où est rechercher une émulation intra-concurrentielle. L’objectif est de réaliser une meilleure performance que son adversaire sur sa prestation à chacun des tours. Les compétiteurs devront essayer de surpasser l’autre à chaque tour.
Chaque prestation durera maximum 30 secondes.
Il est possible de modifier son enchainement à chaque prestation ou de garder le même, au compétiteur de trouver sa stratégie en fonction de l’adversaire du tour (c’est tout l’intérêt de la compétition…).

Comment la compétition se déroule ? 

Dans la même logique que les compétitions combats, les épreuves seront réparties en poule ou poule + éliminatoire directe en fonction du nombre de compétiteurs dans la catégorie.
L’avantage, c’est qu’ici le compétiteur pourra effectuer plusieurs prestations dans la compétition et ainsi lui permettre de s’améliorer à chacun de ses tours.
A chaque tour il y aura donc deux concurrents, les concurrents passent l’un après l’autre et la décision du vainqueur sera donnée lorsque les deux seront passés (un seul passage chacun).

Qui détermine qui passe en premier ??

Simple et efficace => un pierre feuille ciseau ! le vainqueur du jeu (en une manche) choisira l’ordre (en premier ou deuxième).

Qu’elles sont les épreuves de la compétition ?

Il y a deux épreuves proposées, l’épreuve « NanDu » et l’épreuve « Zuhe ». Il est possible de s’inscrire dans l’une ou l’autre ou les deux.

L’épreuve « NanDu » consiste à effectuer un enchainement de mouvements acrobatiques et/ou difficiles. Il aura 30 secondes pour montrer sa supériorité face à son concurrent du tour.
Le passage est libre, il peut être improvisé ou codifié, etc. La seule contrainte: pas d’arrêt de plus de 2 secondes pendant la prestation, sinon l’arbitre la stoppera (mais ce ne sera pas éliminatoire, le jury prendra la décision sur ce qu’il a observé).

L’épreuve « Zuhe » consiste à effectuer un enchainement de technique. Ici est recherchée la technicité, les mouvements acrobatiques ne sont pas pris en compte dans la décision.
Même principe, le compétiteur aura 30 secondes pour montrer sa supériorité technique face à son concurrent du tour.
Le passage est libre, il peut être improvisé ou codifié, et de tous styles d’arts martiaux chinois (Kung Fu, Wushu, Tai Chi, etc.). La seule contrainte: pas d’arrêt de plus de 2 secondes pendant la prestation sinon l’arbitre la stoppera (mais ce ne sera pas éliminatoire, le jury prendra la décision sur ce qu’il a observé).

OPEN DE FRANCE BATTLE TAOLU 2023

Inscriptions

Inscription ouverte à partir du 1er novembre 2023.

À l’étape 2 de l’inscription, il est obligatoire de renseigner le nom de l’épreuve choisie en cochant l’option correspondante.


Lien d’inscription :

>>INSCRIPTION<<

Retour aux actualités