Retour aux actualités
27 juin 2025

Départ pour le championnat international de Wing Chun à Foshan, Chine

La Fédération Française des Arts Energétiques et Martiaux Chinois (FFAEMC) est fière d’annoncer la constitution de la première délégation française de Wing Chun qui participera à son premier championnat international de Wing Chun du 26 au 30 juillet 2025 à Foshan, en Chine 

Présentation du championnat international de Wing Chun 2025

Le championnat international de Wing Chun est organisé par l’IWUF. Il se tiendra à Foshan, province de Guangdong, situé au Sud de la Chine. Cette localisation revêt une dimension symbolique forte, Foshan étant considérée comme le berceau historique du Wing Chun et la ville natale du légendaire maître Yip Man.

L’édition de 2025 organisé sur la même base que celle de 2024, on y attend plus de 2 600 compétiteurs provenant de près de 30 pays et régions. Au programme, diverses épreuves sont proposées : taolu mains nues, taolu avec armes (couteaux papillons, bâton long), mannequin de bois, Duilian, et une épreuve Mai Son Jong (malheureusement les épreuves de combats et Chi-Sao ont été supprimées par l’IWUF en dernières minutes).

La constitution de l’équipe, réalisé lors du championnat national de Wing Chun 2025

La constitution de cette première délégation française résulte d’un processus de sélection organisé lors du championnat national de Wing Chun 2025. Ce championnat était la première édition sous cette dénomination, avec la participation record d’une quarantaine d’athlètes, témoignant de l’engouement croissant pour ce format de compétition proposé à la FFAEMC depuis 2022.

Présentation de la délégation française

La délégation française se compose de sept athlètes, encadrés par Claude Gouiffé en qualité de team leader et coach de l’équipe.

Voici la liste des athlètes :

  • Simon Doucet-Carrière
  • Chloé Gouiffé
  • Alix Joseph
  • Alexis Maillard
  • Carl Marché
  • Camille Merckel
  • Wesley Proto
  • Joshua Yeremiyew

La FFAEMC leur souhaite plein de succès pour cette première participation au championnat international de Wing Chun.

 

Retour aux actualités