Retour aux évènements
01 Décembre 2024

Open de France Battle Taolu + Sanda Espoir

Informations pratiques

L’open de France Battle Taolu et Sanda Espoir se tiendront le 1er décembre 2024 au CDFDAS
Adresse : 64 Rue des Bouquinvilles, 95600 Eaubonne.

 

Battle Taolu

Inspiré des battles de Hip-Hop, ce format de compétition met en scène une confrontation directe entre deux compétiteurs, chacun tentant de surpasser son adversaire en réalisant une meilleure prestation en 30 secondes.

Les participants pourront choisir entre deux épreuves principales :

– NanDu, axée sur la difficulté et l’acrobatie des mouvements.
– Zuhe, qui valorise la technicité pure, sans tenir compte des acrobaties.

Chaque battle se déroule en un tour, avec un choix stratégique pour l’ordre de passage décidé par un jeu de « pierre-feuille-ciseaux ». L’objectif : impressionner le jury tout en respectant la règle stricte de ne pas s’arrêter plus de 2 secondes. Les compétiteurs pourront affiner leurs performances au fil des tours, favorisant une progression continue.

 

Sanda Espoir

La compétition Sanda Espoir est une excellente opportunité pour les combattants novices de se lancer dans le circuit compétitif en toute sérénité. Elle propose deux formats : le Sanda et le Sanda Light, adaptés à différents groupes d’âge et niveaux de pratique.

– Sanda : Ouvert aux cadets (14-15 ans) et juniors (16-17 ans), seniors (18-40 ans), cette discipline s’adresse aux combattants n’ayant jamais participé à une compétition officielle de Sanda, quel que soit leur niveau.

– Sanda Light : Conçu pour les minimes (12-13 ans), cadets (14-15 ans), juniors (16-17 ans) et seniors (18-40 ans), ce format est réservé aux combattants novices en Sanda Light et Sanda.

Cet événement permet aux nouveaux participants d’acquérir de l’expérience tout en se confrontant à des adversaires de même niveau, dans un cadre compétitif accessible.

 

Plus d’informations à venir