La France 2ème nation d’Europe dans le monde du WUSHU !
La France retrouve sa place de 2ème nation d’Europe dans le monde du WUSHU : un retour remarquable sur la scène continentale ! 10 ans après son absence.
Du 3 au 6 mai 2024, Stockholm en Suède a été le théâtre des 19èmes championnats d’Europe de Wushu, mettant en compétition environ 500 athlètes représentant 33 nations.
L’équipe française, composée de 35 membres, dont 27 athlètes, 5 encadrants, 2 arbitres et une représentante de la fédération, a impressionné en se hissant fièrement à la deuxième place du classement, remportant un total de 38 médailles, dont 20 titres de Champions, 8 médailles d’argent et 10 médailles de bronze.
Ces résultats sont historiques. Malgré une absence de 10 ans, le retour sur la scène européenne rappelle avec éclat que la France demeure une grande nation du Wushu, foisonnant de talents.
Nous ne saurions oublier que ces performances sont le fruit d’un travail acharné, soutenu par les entraîneurs de clubs, que nous tenons à associer à ce succès et à remercier pour leur engagement.
Les résultats obtenus par une équipe principalement jeune, tant en termes d’expérience sur la scène internationale que d’âge, augurent un avenir prometteur pour le Wushu français.
Félicitations à tous les acteurs de cette réussite !
Résultats de l’équipe de France
Taolu Junior C
Taolu Junior B
Taolu Junior A
Sanda Junior
Taolu Sénior
Sanda Sénior