Retour aux actualités
11 avril 2024

Les sélections pour les Championnats d’Europe de Wushu 2024

L’équipe de France sélectionnée pour les Championnats d’Europe de Wushu 2024

La Fédération Française des Arts Energétiques et Martiaux Chinois (FFAEMC) est fière d’annoncer la sélection des athlètes qui représenteront la France aux prochains Championnats d’Europe de Wushu, qui se tiendront du 2 au 6 mai 2024 à Stockholm, en Suède.

Une délégation solide et ambitieuse pour la compétition

L’objectif de la FFAEMC est de constituer une délégation solide, à la fois en termes de nombre et de qualité, afin de marquer le retour de la France sur la scène compétitive continentale, après sa dernière participation officielle en 2014. Nous aspirons à affirmer la présence de la France dans le domaine des Arts Martiaux Chinois et à consolider son statut.

Une équipe au complet pour les championnats d’Europe

Au total, 27 athlètes représenteront fièrement notre pays et viseront les plus hautes marches du podium. Les athlètes seront encadrés par une équipe de six cadres, dont trois entraîneurs expérimentés, un médecin, un ostéopathe et un responsable d’équipe. Cette équipe apportera tout le soutien nécessaire à la délégation pour atteindre ses objectifs.

La FFAEMC aura également l’honneur de compter parmi ses représentants deux arbitres doublement certifiés (WKFE et IWUF) spécialisés respectivement en Taolu et en Sanda. Ces arbitres officieront lors de l’événement.

Une préparation pour l’avenir de l’équipe de France wushu

Au-delà des performances attendues, la FFAEMC vise également à préparer l’avenir de l’équipe de France. Les prochains Championnats du Monde junior et les Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2026 sont déjà en ligne de mire de la fédération.

 

 

Liens externes

Retour aux actualités