Retour aux actualités
24 juillet 2023

Un référent Ethique et Déontologie

Suite à l’adoption de la Charte d’Ethique et de Déontologie par le Comité Directeur du 24 juin 2023, Christophe Baehr a été nommé Référent Ethique et Déontologie par le Président Christian Desport.
Christophe Baehr est 2ème Duan de Tàijí Quán style Chén HùnYuán, titulaire d’un DEJEPS en perfectionnement sportif et professeur de Tàijí Quán et Qì Gōng dans le club qu’il a créé.
Son parcours universitaire l’a amené à diverses fonctions de direction, dans lesquelles l’intégrité scientifique et la déontologie ont eu une bonne part.
C’est avec cette expérience et sa connaissance de nos activités qu’il a rédigé, avec la présidence de la Fédération, la Charte d’Ethique et de Déontologie de la FFAEMC.
La charte est le point de départ des actions du Comité d’éthique et de déontologie qui va animer cette question dans les différentes activités ou instances de la Fédération. Le Comité sera aussi le point de contact pour toute interrogation, signalement ou accompagnement sur l’éthique et la déontologie dans la pratique des arts énergétiques et martiaux chinois.
L’adoption de la Charte d’Ethique et de Déontologie par notre fédération, au-delà de la conformité attendue par notre ministère de tutelle, est un levier pour faire des actions de notre fédération l’expression de nos vertus martiales.

Retour aux actualités