Retour aux actualités
22 novembre 2023

Une médaille aux championnats du monde de Wushu

Résultats des championnats du monde de Wushu 2023 – USA

Du 16 au 20 novembre 2023 se sont déroulés les championnats du monde de Wushu à Fort Worth (proche de DALLAS) aux États-Unis d’Amérique.

La FFAEMC y a participé avec une délégation de 15 personnes, dont 7 athlètes, 2 entraineurs, 1 encadrante médicale, 2 arbitres et 2 représentants de la Fédération.

La veille de l’ouverture de la compétition a eu lieu l’assemblée générale de l’IWUF. Celle-ci a notamment permis d’officialiser la FFAEMC comme membre de l’IWUF.

L’équipe de France revient avec une très belle médaille d’argent pour Yoan Benbedra en Sanda, quelques semaines après sa médaille d’argent obtenue lors des World Combat Games.
Malheureusement pour nos autres athlètes de Sanda (Maiwen Ruggieri, Rachid Hamel et Zakaria Hamou) et malgré un tirage au sort favorable, ils n’ont pas réussi à vaincre leurs adversaires durant les premiers tours. Néanmoins, nous pouvons souligner un bel état d’esprit de leur part tout le long de la compétition et certainement une expérience acquise non négligeable pour l’avenir.

Même si les athlètes Taolu n’ont pu revenir avec une médaille des championnats du monde de Wushu nous pouvons toutefois glorifier leurs performances dans des concours extrêmement exigeants (tant en nombre de participants qu’en niveau technique). Loan Drouard et Juliette Vauchez se sont hissés dans le « top 10 » mondial en effectuant toutes leurs prestations sans faute. Etienne Nguyen arrivera quant à lui parmi les 1ers athlètes européens de ses catégories.

Nous tenons à féliciter tous les acteurs de cette équipe de France (athlètes, coachs et encadrants).
Nous n’oublions pas les entraineurs de clubs qui œuvrent au quotidien avec les athlètes et qui sont l’essence même de leurs performances.

Nous tenons à exprimer une attention pour Melissa Bouamrane, sélectionnée pour ces championnats du monde de Wushu, mais du fait d’une blessure n’a pas pu y participer. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

 

vice champion du monde sanda

 

 

 

 

Retour aux actualités