Votre médecin connaît-il le Vidal du Sport ?
Le CNOSF et Vidal ont fait connaître le 10 octobre 2022 un nouveau programme de formations proposées aux médecins sensibles aux bienfaits de la prescription d’une activité physique et sportive adaptée à leurs patients.
La FFAEMC est l’une des premières fédérations sportives à avoir rejoint en 2014 le projet Médicosport Santé, maintenant connu sous l’appellation « Vidal du sport ».
Après examen de la littérature scientifique sur les bénéfices du taichi chuan en prévention primaire, secondaire et tertiaire, l’Académie de médecine a confirmé en 2013 l’intérêt du taichi chuan en tant qu’ »approche thérapeutique complémentaire non médicamenteuse ».
Depuis 2012, nos disciplines sont présentes en soins de suite et de réadaptation (SSR) et notamment en centres de réadaptation cardiaque. Ils intègrent désormais la liste des soins de support en cancérologie, cardiologie et rhumatologie.
Ces résultats ont été confirmés par la commission médicale du CNOSF. Ainsi les arts énergétiques et martiaux chinois sont représentés dans le VIDAL DU SPORT depuis sa première édition.