Retour aux actualités
1 octobre 2024

La relève est bien là !

Nos jeunes compétiteurs ont brillamment représenté la France lors des Championnats du monde junior de Wushu, un événement d’envergure internationale réunissant l’élite mondiale. Plus de 500 athlètes venus de 50 pays se sont affrontés lors de cette 9ᵉ édition, qui s’est déroulée à Bandar Seri Begawan, au Sultanat de Brunei, sur l’île de Bornéo.

Le benjamin de l’équipe, Léo SCHUR CHEN, âgé de seulement 8 ans, s’est illustré en se hissant dans le prestigieux top 5 de sa catégorie. Il décroche une admirable 4ᵉ place en sabre (DaoShu) et se classe 7ᵉ en mains nues (ChangQuan).

Annie SCHUR CHEN monte sur le podium en décrochant une médaille de bronze en lance (QiangShu) et réalise une remarquable 4ᵉ place en mains nues (ChangQuan).

Quant à Swann-Vinh FRANKINET, il réalise l’exploit de décrocher la 3ᵉ place en épée (JianShu). Il se distingue également en mains nues (ChangQuan) avec une 16ᵉ place, et en lance (QiangShu), où il se classe 7ᵉ.

Yann NGUYEN, malgré un changement de catégorie d’âge, continue de démontrer tout son talent en décrochant une médaille de bronze en TaiJiJian (taiji épée), une discipline où il avait remporté le titre mondial il y a deux ans. Il se classe également 10ᵉ en TaiJiQuan (taiji mains nues).

Léandre WICHMANN réalise de belles performances dans des catégories particulièrement compétitives : il termine 11ᵉ en bâton (GunShu), à quelques centièmes du top 10, 16ᵉ en sabre (DaoShu) et 20ᵉ en mains nues (ChangQuan).

Auriane LAHAYE, seule combattante de l’équipe, s’est hissée jusqu’aux quarts de finale dans un tableau relevé, démontrant son potentiel à l’échelle internationale malgré son élimination à ce stade.

Au total, c’est avec trois médailles de bronze que la délégation française revient de ce rendez-vous mondial. Cette édition marque une progression significative du niveau général de l’équipe de France, avec la moitié des athlètes engagés ayant atteint un podium. De quoi nourrir de belles ambitions pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse, qui se dérouleront à Dakar en 2026.

Retour aux actualités