Championnats de France Wushu Moderne
Se tiendront le week-end du 23 et 24 mars 2024, les championnats de France de Wushu Moderne, organisés sur la ville d’Auriol (13) en région Sud.
Les championnats de France 2024 de Wushu Moderne – Taolu Sportif
Catégories d’âges concernées : JEUNES, JUNIORS, SENIORS, VETERANS, VETERANS 2.
Les championnats de France 2024 de Wushu Moderne Taolu sportif sont accessibles sans qualification préalable.
Les championnats de France 2024 de Wushu Moderne – Sanda et Sanda-Light
Catégories d’âges concernées : CADETS, JUNIORS, SENIORS.
Les championnats de France 2024 Wushu Moderne de Sanda et Sanda-Light sont accessibles par qualification préalable en zone.
*Informations prévisionnelles (sous réserve de modifications par la commission sportive) :
Exception :
Les clubs de Corse, des DOM – TOM et collectivités d’outre-mer pourront engager leurs compétiteurs à la phase nationale des championnats de France 2024 sans passer par la phase éliminatoire, après accord préalable du DTN (ou de son adjoint responsable).
Le quota des compétiteurs individuelles est limité à l’engagement d’une seule catégorie (Sanda ou Sanda-Light).
Le quota d’engagement des zones pour le nombre de compétiteurs par club est illimité.
Les quotas définit pour chacune des zones sont les suivantes :
- Jusqu’à 5 compétiteurs dans la catégorie de poids => les 2 premiers seront sélectionnés pour participer lors de la phase nationale ;
- Au-delà de 6 compétiteurs dans la catégorie de poids => les 4 premiers seront sélectionnés pour participer lors de la phase nationale.
Sélection directe du nationale
- Les champions de France Sanda 2023 ont possibilité de s’inscrire directement à la phase nationale du championnat de France Sanda 2024.
- Les athlètes féminines, championne ou vice-championne de France 2022 attestant d’une grossesse durant l’année 2022 ou 2023 ont possibilité de s’inscrire directement à la phase nationale du championnat de France Sanda 2024 après accord préalable du DTN (ou de son adjoint responsable).
Rappel : Les athlètes bénéficiant d’une sélection au niveau national peuvent combattre à un échelon inférieur. Dans ce cas, ils perdent le bénéfice de leur sélection au niveau national.